SARAH COUTURIER

18 février 2021

 


Sarah Couturier vit à Paris. Après une licence de Cinéma et un an à vadrouiller sur les routes d’Australie et de Thaïlande, elle a été acceptée à l’école des Gobelins, dont elle est diplômée en Prise de vue & Post-production.

 

 

Elle a toujours tiré son inspiration de son entourage. Il y a trois ans, elle a mis le nez dans l’univers du mariage, et elle ne l’a plus jamais quitté. Ce fut pour elle une rencontre ultra-sensible entre le portrait, le reportage et la photographie de mode.En parallèle, elle s’est prise d’amour pour la photographie de voyage, elle est arrivée finaliste au grand concours Fisheye ce qui lui a permis de développer une facette plus spontanée de son travail que vous pouvez découvrir sur son site : www.sarahcouturier.com.

 

C’est en 2016 que Sarah a réalisé le tout premier reportage photo d’entrepreneuses normandes. Ces photos sont le début d’une belle aventure et nous la remercions encore d’avoir ouvert le bal…


Suivez Sarah Couturier sur Instagram : @sarahcouturier

 

 

« Il y a eu Camille et son rire plein de paillettes, 

Alexandra et sa caverne d’Alibaba,

Céline et ses doigts de fée,

Christelle et sa délicatesse,

Emilie et son génie,

 Eve et sa magie,

puis il y a eu Elodie et sa passion, 

Peggy et son dévouement,

Fanny et sa sensibilité,

Sophie et son imagination.

Et bien sûr il y a eu Elise et sa générosité sans faille.

Enfin, il y a eu Sophie-Charlotte. Sophie-Charlotte et son envie, son amour, sa patience et sa gentillesse. Celle qui m’a apporté ce projet sur un magnifique plateau d’argent.

Elles sont mères, soeurs, épouses.

Elles sont ici et là, voguant dans cet univers dont elles sont tombées amoureuses et dans lequel elles se jettent à corps perdu.

J’ai passé un mois avec toutes ces femmes, à parler de leurs doutes, leurs projets et leurs envies.

Un mois à comprendre leur courage et à analyser leurs peurs, un mois à m’émerveiller sur le chemin parcouru, un mois à apprendre d’elles mais aussi de moi même.

J’espère qu’au travers de ces photos vous verrez ces femmes d’exception comme je les vois aussi : une détermination, un amour de la vie, un altruisme sans borne.

Ces rencontres ont été pour moi une expérience inoubliable, humaine et pleine d’espoir.

Cette passion qui vous dévore, cette passion qui vous tiraille le ventre mais qui n’ose pas sortir de peur de réveiller ce monstre qui atténuerait votre confiance en vous, cette passion là dont je vous parle…faites la déborder, libérez la !

Alors vous brillerez de mille feux, et ce bonheur tant attendu, inespéré, éclatera au grand jour.

Merci à vous, pour la confiance accordée, pour ces moments de rires et de confidences.

Merci d’avoir partagé ce petit bout de vie avec moi.

Bien à vous toutes, Sarah »

Enregistrer un commentaire

© Portraits d'Entrepreneuses Créatives. Design by Eve.