CAROLINE FERNANDEZ

23 février 2021



Caroline Fernandez partage sa vie entre la photographie et son poste d'éducatrice spécialisée. Elle travaille entre la France et Genève. Elle est "maman de deux enfants qui grandissent beaucoup trop vite, et mariée à un homme qui depuis de nombreuses années soutient tous mes projets, même les plus fous !"


Pourquoi et comment êtes-vous devenue photographe ?


Touche à tout créative, j’ai découvert la photographie après la naissance de ma fille. Mon mari m’a offert mon premier appareil et je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas apprendre à m’en servir. J’ai donc pris quelques cours et là, tout un univers s’est ouvert à moi. La photographie m’a offert un accès direct à mes émotions, et m’a aidée à explorer et à exprimer ma personnalité. Je ne me suis plus jamais arrêtée. Pendant plus de 10 ans j’ai pratiqué cet art passionnément mais en m’interdisant d’envisager d’en faire un métier, sans cesse rattrapée par mes peurs (et celles des autres), et ce malgré une grande fatigue liée à mon premier métier, éducatrice. 


Début 2019, un accident m’a mise à l’arrêt total durant 3 mois. Ma tête et mon corps au repos forcé se sont alors enfin accordés. Depuis dans ma vie, il y a la photographie mais aussi la création au sens large, l'artisanat, l'éthique, l'écologie, l'habitat durable, la décoration éco-responsable, le social, l'humain, le partage, la nature, la famille, l'amitié.... Quand enfin je me suis donnée le droit de créer le métier de mes rêves, je me suis dit que tout cela devait y être, d'une manière ou d'une autre. C’est comme cela qu’ATELIER MOOD EYES est né.  


Pourquoi avoir souhaité participer au projet portraits d’Entrepreneuses Créatives ?


Le projet portraits d’Entrepreneuses Créatives est une magnifique mise en lumière du travail de femmes qui ont décidé de faire de leur passion un métier, de leurs rêves une réalité. C’est une mise en valeur de leurs savoirs faire, et c’est pour moi le plaisir et la satisfaction de participer à un projet collectif qui a du sens. 


Je suis photographe car les images me procurent d'intenses émotions et me connectent avec le monde. J'offre mes services à celles et ceux pour lesquel.les je me passionne : artisan.es, créateur.trices, petites entreprises, associations, qui partagent avec moi des valeurs éthiques, responsables et sociales. C’est très important pour moi. J'aime me dire qu'ensemble, à notre manière, nous contribuons à la bonne marche du monde. A son niveau, ce projet y contribue lui aussi. 


Suivez Caroline Fernandez sur Instagram : @ateliermoodeyes / @cfzphotography


Enregistrer un commentaire

© Portraits d'Entrepreneuses Créatives. Design by Eve.