ELISE BAUTISTA

18 février 2021

 




Wedding planner et event designer, Elise fonde la marque de décoration Les Lovers pour laisser libre cours à son envie de créer attrapes-rêves et tissages fait-main. Sa pause préférée: un thé bio, un cupcake et un carnet pour griffonner ses idées. Ce reportage est signé Sarah Couturier.


Suivez Elise Bautista sur Instagram : @lesloversdeco






C’est quoi la réussite pour vous ?

Etre reconnue pour ce que l'on a accompli !

Quelle femme vous inspire ?

Simone Veil.

Quelle cause vous donne envie de vous battre ? Et pourquoi ?

La déforestation car c’est une destruction de notre Oxygène et nous avons tellement besoin de respirer sainement ce que la nature nous offre.

Comment avez-vous découvert la discipline que vous pratiquez aujourd’hui ?

Par passion du DIY, en voulant créer des objets de décoration pour mes clients futurs mariés.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Pinterest, les Blogs, Instagram, les tendances déco et colorimétriques et la nature pour les textures.

Quelle matière travaillez-vous et pourquoi ?

La laine et le fil de fer. Ce sont des matières qui sont malléables et permettent de multiples possibilités. Elles sont un peu en opposition aussi. La laine douce, molle et chaude et le fil de fer dur et froid. Je trouve qu’elles se complètent bien.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

Reste toi même et ose !

Quels lieux vous inspirent le plus ? Où aimez-vous travailler ?

Ma maison, toujours en mouvement avec les jeux des enfants ! J’aime travailler dans mon salon au milieu de tout ce remue-ménage !

Comment affrontez-vous vos doutes ?

En me disant que rien n'est impossible !

Qu’est ce qui vous fait vibrer en vous levant le matin ?

Réaliser l’idée que j'ai eu pendant la nuit et la tester sur les réseaux sociaux pour savoir si elle va plaire.

Que diriez-vous à une jeune entrepreneuse ou à une porteuse de projets ?

Crois en tes rêves, mais rêve de façon réaliste …

Quel est votre motto / mojo ?

Je sais qui je suis, et je sais ce que je vaux!

Quelle est la plus grande leçon que vous ayez apprise grâce à votre travail ?

Savoir s’organiser pour ne pas tomber malade par une surcharge de travail.

Si vous deviez changer une chose dans votre aventure entrepreneuriale, quelle serait-elle ?

Plus de relationnel.





Qu’est ce qu’un métier selon vous ?

Une « activité », une « tâche » que l’on réalise avec passion dans le but précis de construire une chose concrète qui permet au final de gagner de l ‘argent

Que souhaitez-vous pour vos enfants plus tard ?

Qu’ils soient heureux dans leur travail et qu’ils s’accomplissent dans leur créativité. Que cela leur permette de vivre de façon correcte avec leur famille.

Qu’aimeriez-vous dire à votre « moi » petite ?

Reste forte quoi qu’il arrive.

Qu’est ce qui fait de votre atelier un endroit réconfortant ?

Il est a mon image, un peu bordélique et bien fourni. Une vrai caverne d’Alibaba.

Qu’admirez-vous chez les créatives que vous suivez et qui vous inspirent ?

Leur régularité et leur idées magiques et surprenantes.

Quelles ressources créatives (livres, mag, podcasts, films, documentaires; conférences..) recommanderiez-vous ?

Marie Claire idées, Mollie makes, Les livres de Julie Robert, et l’ouvrage Vous êtes 10 fois plus intelligent que vous l’imaginez, par Christophe Bourgeois Constantini.

A quoi ressemble une pause chez vous ?

Un thé bio et un gâteau genre cup cake avec un cahier pour griffonner des idées.

Quel est le plus grand des sacrifices que vous ayez du faire pour votre carrière ?

Arrêter ma carrière de mannequin qui était un bon moyen de gagner de l ‘argent facilement, mais qui n ‘était plus compatible avec ma vie de maman.

Racontez un voyage ou une expérience qui vous a changée pour toujours ?

L’Inde! Une vraie leçon de vie: j’y suis restée un mois en tant que mannequin en immersion totale dans la vraie vie des Indiens, en mode « business » entre Bombay et New Dehli. J’ai vu la pauvreté, j’ai vu la richesse cohabiter de façon si « normale ». C’est un autre monde, où chacun vie pour lui sans se soucier que l’autre est en train de crever sur le trottoir. C’est un monde impitoyable qui grouille de milliers d’individus aux plus de 40 castes de cultures différentes et pourtant, ce monde tourne… Mais à quel prix parfois?

Avez vous un rituel quotidien/hebdo/mensuel/annuel important et si oui lequel ?

Chaque jour : checker mes mails et mes commandes, poster sur les réseaux sociaux et faire de la veille numérique. Chaque semaine: écrire un article pour le blog Chaque mois: créer une action de com et une nouvelle pièce. Chaque année: me ressourcer au moins 15 jours en vacances

Que faites-vous quand vous tombez en panne d’inspiration ?

Je ne fais rien, je repousse mon travail jusqu’à ce que cela arrive. Cette année, j’ai pensé ma collection très tard. Après mes vacances au ski qui ont été une vraie source de « jouvence » et de relaxation. Rien de tel pour stimuler l ‘inspiration.

De quoi êtes vous la plus fière ? Quelle est votre plus belle victoire ?

Avoir créé la marque LES LOVERS un peu par hasard et voir mon « bébé » devenir grand en moins de deux ans !

Si vous aviez plus de temps chaque jour, que feriez-vous ?

Je téléphonerais à un de mes revendeurs ou à un client ou à une amie pour parler d’un sujet stimulant.

A quelle époque auriez-vous aimé vivre et pourquoi ?

En 1920 parce que l ‘époque Gatsby est fascinante par ses tenues vestimentaire et par ses fêtes énormes dont la décoration était somptueuse. J’ai l ‘impression que l ‘argent n ‘avait pas d’odeur et que l ‘opulence ne gênait personne. Et aussi pour m ‘habiller chaque jour de strass et de plumes.

Si vous pouviez changer le monde, par quoi commenceriez-vous ?

Par la qualité de l ‘air que nous respirons… et ensuite par rendre tout le monde égal face à la richesse. Que chacun ait accès à l’éducation et au savoir pour devenir riche de connaissances.
















Enregistrer un commentaire

© Portraits d'Entrepreneuses Créatives. Design by Eve.